mercredi 23 septembre 2009

Live from mars...

Ce matin au réveil la lumière qui passait à travers les stores était encore bien orangée, signe qu'il est encore super tôt (6h-6h30). J'ai bien essayé de me rendormir, histoire de pas trop être crevée et bougonne au fil de la journée, mais j'y suis pas arrivée. Je me suis donc levée.
Finalement je regarde l'heure, il est quand même 8h30... Uhm uhm étrange...
J'ouvre le store, et l'ambiance est encore plus bizarre, le ciel est couvert d'une espèce de brume orange. Je regarde le sol, il est plein de poussière rouge. On se croirait dans The world the flesh and the devil (va voir ce film, il est trop bon)
Un coup d'oeil sur internet et je découvre vite que tout Sydney, et une large part du NSW, sont couverts d'un épais nuage de poussière. C'est apparemment dû aux températures très chaudes et aux vents violents auxquels on a eu droit ces derniers jours.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble... cliquez

Ps : ces derniers jours, notre départ approchant, on a vendu notre bien chère mitsu-mitsu, la larme à l'oeil (Cyril aussi, parce qu'il aime pas marcher). On a aussi passé une semaine dans un super appart à garder Moss, le chat de notre collègue/chef. Cool d'avoir enfin un graaaand espace juste pour soi, un canapé super confort et Foxtel... et aussi... une salle de bain propre!

1 commentaire:

lisa a dit…

ben comment ça mon frère aime pas marcher ? c'est nouveau ça ?