vendredi 14 novembre 2008

P'tites différences

Pfff je suis encore à la bourre.
Cette semaine, une liste des petites différences qui font qu'on sait qu'on est en Australie:
- le beurre de cacahuétes est pas cher
- les pigeons, c'est des perroquets (désolé David)
- les voitures roulent à gauche, ça y est on commence à s'y faire
- les mangues sont super bonnes, même celles du supermarché
- les chauffeurs de bus on des kits de relevé d'ADN pour les gens qui crachent dans le bus. Hé oui, ça m'a tout l'air d'être un pays ultra-flippé, ultra-propre et ordonné d'ailleurs:
- si tu fais une connerie on te donne pas de passeport donc t'es prisonnier à vie de ton propre pays,
- si tu payes pas tes amendes de train, on t'enlève ton permis; si t'as pas de permis, on t'empéche de le passer
- si tu fait du bruit (juste un peu) un soir de semaine, tu risque de voir débouler les flics chez toi, je le sais je l'ai vu dans la version australienne de "Cops" (Bad boy, bad boy, what you gonna do..., what you gonna do when they'll come for you) d'ailleurs ya même une version Perth de CSI ça s'appelle "CSI: Perth" (malin non), j'ai pas vu encore mais ils doivent surement mener des enquétes de ouf sur des disparitions de chat!!
- personne comprend rien à mon prénom, je le savais, ça existe pas par ici un prénom pareil
- et enfin, ya des kangourous plein la ville!

non c'est pas vrai, c'est une blague.

Le deuxiéme sujet de la semaine au risque de passer pour un fan, c'est le concert de Rihana. Une encyclopédie du superlatif le truc, toujours plus gros, toujours plus cher, toujours plus fort. Plus de 20000 poulettes (presque exclusivement) qui hurle comme des hystériques devant Chris Brown deja ringard à 19 ans et en plus il sait pas danser et en plus il chante un mot sur 20 et mal! Effet de lumiére, plein d'écrans géants, feus d'artifice qui brulent les yeux tellement ils sont violent (sans rire j'ai continué à le voir pendant 1/2 heure dés que je fermais les yeux) et surtout un son super pourri, trop puissant(environ 80m2 d'enceintes!!) et puis avec de la musique moche ce qui n'arrange rien!
Rihana avec les doigts dans les oreilles c'était déjà mieux. Au moins elle chante, pas trop mal même et puis surtout elle est bonne même si elle est toute refaite.
Enfin c'était marrant et puis j'ai quand même vendu pour 850€ de glaces, pas mal pour quelqu'un qui va être payé 45€! M'enfin rien à voir avec les recettes des tickets: en moyenne 75€ par ticket, 20800 personnes, presque 1600000€, ya pas à dire c'est vraiment un bon parti cette Rihana (même si elle est toute refaite)

2 commentaires:

lisa a dit…

et ben ! j'éspére que vous aviez prévu les boules quiés avec 80 m2 de son !!!
c'est toujours aussi sympa d'avoir des nouvelles ! sinon il me semble qu'en france c'est pareil : tapage nocturne = keuf ! non ? sinon ravie que 1 des fruit préféré à mon petit frére soit bon et pour le reste y a du bio ? organic ? bargain or what ? bises à vous 2 ! lisa

Unknown a dit…

ya crocodille dundee II qu'est passé à la télé ya peu. A quand le III avec bouillou et Boin boin en mike dundee et heu, la blonde jesaiplusonnom?