jeudi 6 novembre 2008

Moué bon,
ça fait des semaines que je repousse mais il serait temps que je m'y mette!
j'avais dit que je prendrais le temps de mettre un post par semaine sur ce blog et ça fait maintenant 1 mois qu'on est la et j'ai toujours rien fait.
Pour ceux qui sont pas au courant, avec Juju, on a décidé de se casser à l'autre bout du monde plutôt que de moisir en France, elle dans la fonction public, moi dans un futur chômage ou autre job minable a bosser pour un con. L'idée principale étant de se faire plaisir et d'essayer de ramener un peu d'argent en partant dans un pays anglophone pour que Juju améliore son anglais, on avait deux options: le Canada et l'Australie. Ces deux pays propose aux ressortissants français un visa tourisme-travail. Le truc c'est que Julie elle est sur le point d'atteindre la limite d'age pour venir en Australie et elle aime pas trop le froid donc on a choisi l'Australie, malgré la distance.
Je passe sur les détails de formalités et autres embrouilles de transport, elle a deja raconté.
Je passe aussi sur notre première semaine chez John et Wendy trouvé grâce a www.couchsurfing.com , sinon ça va être trop long.
Je passe sur la recherche d'appart', c'était chiant. C'est d'ailleurs une maison à partager qu'on à trouvé.
Les premières session à la plage, t'as vu les photos.
Reste le travail, et ça c'est marrant.
On a passé sur internet un pti' diplôme qui permet de bosser en tant que serveur et de vendre de l'alcool. Du coup on a fait le service samedi soir dernier au casino lors d'une remise de prix des meilleurs constructeurs de maison pavillonnaires pourries de l'état. Des gros beaufs qui s'habillent classe pour faire comme si ils allaient à Cannes et qui s'auto-congratules en se bourrant la gueule; Bien ridicule et bien mal au pieds. Deux tables a servir (trois pour Juju, pas de chance héhéhéhé), habillés dans un costume trop petit au milieu d'une salle de 1100 personnes avec orchestre, etc... On recommence cette semaine, chouette!
Sinon mardi on a encore saouler de l'australien pour la plus grosse course de chevaux de l'année. Les gars, ils se font payer un badge par leurs entreprises pour rentrer dans l'espace VIP ou ils sont nourris et saouler gratos de 11h à 17h. Pas mal non. J'ai donc passé ma journée à vider un container plein de bières et de vin de toutes les couleurs directement dans des gosiers d'australiens deja saoul.
Le moment fort de la journée c'est l'élection de la meilleures robes de la journées dans le plus pur style reine d'Angleterre. Heureusement, ça paye bien.
Et vous savait quoi, mardi soir ya Kris Brown et Rihana à Perth (Perth, c'est la ville ou on est, j'y reviendrai)! Nan snas dec', Kris Brown et Rihana quand même. Hé ben tu sais qui c'est qui va bosser sur leur concert et pouvoir voir gratos un énorme tas de post-adolescentes suer??? Ben c'est nous héhéhé.
Oué bon ça va, on fait ce qu'on peut.
Bises,
Cyril

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je ferais bien un commentaire plein d'humour et de bons mots pour souligner le comique de votre travail, mais quand tu dis :

Oué bon ça va, on fait ce qu'on peut.

bah, je pense que tout est dit et qu'il n'y a plus rien à rajouter ...

Courage !

Raf (qui bosse dans les navions : c'est à moi de vous faire préférer le train)