jeudi 12 février 2009

Enfin de l'action!

Ça y est, après plusieurs mois de préparation, on est enfin prêts à prendre la route!
Dimanche, notre bail s'achève.
La voiture est prête, nouveau filtre à huile, à essence, nouvelle courroie, une vidange et autres bricoles sur le moteur. Tout tourne bien et maintenant on est même prêts à affronter les Kangourous. Je viens de mettre en place le pare-buffle qui selon les locaux devrait se montrer plus qu'utile. Mais c'est pas tout, on est équipé d'une douche solaire, d'un super lit, de livres, de musique et même d'un frigo sous la forme d'une glacière que l'on devrait pouvoir recharger de glace à presque toutes les stations services. J'ai l'impression que le périple va plus ressembler à une croisière en bateau à roue qu'à une partie de camping.
Le premier objectif, c'est d'aller faire un tour vers le sud d'ici, certainement la région la plus peuplée de l'état, qui bénéficie d'un climat privilégié, ce qui devrait nous fournir les derniers paysages verdoyants que l'on va traverser avant longtemps. De la vigne et des plages de sable blanc, des forêts d'arbres gigantesques, quelques curiosités géologiques; voilà plus ou moins ce à quoi je m'attends.
Et puis aussi quelques projets d'archi à aller voir dans le coin. Rien de bien différent de ce que j'ai vu jusque là, disons plutôt que ce sera complémentaire.
Ensuite, après une grosse dizaine de jours passés dans le sud, cap au nord pour une première traversée du désert. Environ 5000km de route plus ou moins le long de la côte. Quelques étapes prévues sur la route que je me garde de trop prévoir pour garder un peu de surprise avant de rejoindre Darwin la ville la plus septentrionale de l'Australie, en pleine zone tropicale. Autant dire que c'est pas la meilleure saison mais ça va pas m'empêcher d'aller voir tout ce que j'ai à voir pendant les quelques jours que l'on va passer là-bas.
Après ça? Objectif la côte Est.
Dès maintenant, silence radio pendant les prochaines semaines...

Aucun commentaire: