samedi 4 octobre 2008

Ca devait arriver...

...On a loupe la correspondance a frankfort!!!
Ok ok on avait qu'une petite heure pour la choper, mais c'est meme pas notre faute, c'est pas parce qu'on a pas assez couru!! Nan nan, c'est la faute a la grosse tempete! Notre avion a decolle de Marseille avec pret d'1 heure de retard... dommage
Alors le resultat, quel est-il?
Et bien on est arrives ce matin au lieu d'hier matin, et donc on a passe un jour de plus a trainer dans les aeroports, et pour dormir, que ce soit les aeroports ou les avions c'est pas ce qu'on fait de mieux!
Sauf que... sauf que la Lufthansa nous a paye la nuit d'hotel a Frankfort : le Sheraton, un 4 etoiles sup! Si si! Rho lit moelleux, TV, baignoire et surtout... gros dejeuner!!! Et les trajets en taxi qui vont avec of course!
Autre consequence de notre de-routage, une charmante visite-decouverte (pour moi) de la Suisse, comprenez, de Zurich... Et oui, vous avez bien lu, on est redescendus vers le Sud apres etre alle jusqu' a Frankfort, parce que tous les navions au depart de Frankfort et en direction de Singapour etaient pleins
Ahhh la Suisse, le merveilleux pays des grosses voitures, des boutiques de montres, de bijoux, de marques de luxe (et de jouets, va savoir pourquoi). Le pays fabuleux ou les punks utilisent du shampooing, ou on te klaxonne si tu traverses en dehors des passages cloutes, et ou il est impossible de retier moins de 50 euros a un distributeur!
Vous l'avez compris, on a eu un peu le temps de se balader... normal avec 10 heures d'attente!
Bref... un monde a part, et qui fait pas forcement rever (sauf notre chef d'etat peut etre)... enfin au moins maintenant je pourrai me la peter et dire que je connais Zurich
Apres Zurich donc direction Singapour, avec toujours des petits appels micros nous concernant et des sourcils fronces quand les controleurs matent nos boarding pass, histoire de flipper a chaque embarquement.
Les 12 heures de vol passent comme un charme, normal, on a eu la chance de pouvoir magouiller pour avoir 3 fauteuils pour nous tous seuls... et pis y a plein de grosses bouses a la tv!!! Ouaiis!!
Il faut aussi dire que Singapore Airlines se fout pas de votre gueule : un quantite impressionnante de programmes divers et varies, de la bouffe a gogo (bizarre, mais a gogo), des chausettes propres, du dentifrice et une brosse a dent... et attention les filles : des toilettes nickel!!! :-D
S'ensuivent 7 heures a passer dans l'immeeeeeense aeroport de Singapour, a fouler une moquette kistch comme vous en avez surement rarememt vu... Menfin, heureusememt, il y a un cinema et quelques chaines de tv gratos, internet en libre acces, des gros fauteuils et des terrasses (32 degres et beaucou d'humidite)
Aller hop dernier vol, le pire... 5 heures mais tout a l'etroit... passons
Enfiiiiiiiin, l'arrivee... et... il pleut des cordes!!!! L'Australie, c'est surfait :-)
N'empeche, on est chaleureusement accueillis par John et Wendy, qui nous installent douilletement pour qu'on fasse une sieste...
Un peu de repos et hop, ca repart!!
Quelques photos ici
Bisou a tous

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh! oui, on a beau tout prévoir...!!! c'est le "charme" du voyage,quoi...!!!
ça vaut le déplacement, isn't it?
coucher au Sheraton, découvrir que des toilettes nickel, ça existe, ouah!!!
Et, John et Wendy sont parfaits-:)
finalement vous avez été plutôt chouchoutés...!!!
à bientôt pour la suite des aventures;
bisou à vous deux

P.S: julie tu aurais du prendre ta cape de pluie...dommage!

Nestor Brun a dit…

Quoi quoi??? de la bouffe à gogo chez singapour airlines!!!! Je file regarder le prix des billets!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ah, on reconnaît les gourmandes...
En tout cas, un pays de plus à mettre sur vos carnets de voyage...
Plein de bisous à vous 2

Anonyme a dit…

Coucou tous les deux,

J'étais loin d'imaginer que vous alliez passer par toutes ces villes..pas si mal un peu d'aléatoire nan ? Au moins vous savez que la Suisse c'est pô votre truc.
Et moi qui disait à Mia : "tu vois là ils sont dans l'avion..et là ils sont arrivééés" parce qu'évidement elle m'a demandé 10 fois après vous "sont où Ciyil et yuliiie ? l'est pa'ti Ciyil ?
Et bien j'avais bien envie d'avoir de vos nouvelles. Ici à Marseille il pleut des cordes aujourd'hui...j'aurai preque demandé un mot d'excuse pour ne pas aller bosser..on n'a plus l'habitude du mauvais temps.
Gros bisouss et merci pour les news. Keep in touch.
Anso

Unknown a dit…

Whaouu trop fort le cousin!!! Franchement, du "haut" de mes 20 ans et de mes nombreuses incertitudes face à la vie, et bin ça motive de voir ce beau périple. Un zour aussi moi ze vais partir trés loin (C sur mêm). Gros bisous à vous deux. Take care!

Anonyme a dit…

Eh bé ça commence sur les chapeaux de roue !! Contente que vous soyez bien arrivée malgré les aléas de ce voyage, les moins bons et les sympathiques ^^
Et c'est que le début, d'accord, d'accord :-)
Bisous